
follow site Depuis 2024, la direction artistique festival Eté Musical de Dinan prend la forme d’une codirection, dans laquelle le pianiste Luca Montebugnoli s’associe à François Robin dans la programmation des concerts et des autres activités musicales et pédagogiques. Les musiciens, qui jouent ensemble depuis 2020, vont constituer le noyau du groupe des musiciens qui seront en résidence chaque année pendant la durée du festival
https://aalamsalon.com/7vm8whwhttps://musicboxcle.com/2025/04/nac5a0cl
herego to link François ROBIN a étudié à Lyon et Paris auprès d’Anne Gastinel et de Christophe Coin, avec un court séjour à Vienne pour une année Erasmus auprès de Valentin Erben, violoncelliste du célèbre Quatuor Alban Berg. Chambriste passionné, il rejoint le Quatuor Van Kuijk avec lequel il remporte le premier prix et les prix spéciaux du Wigmore Hall String Quartet Competition en 2015. S’ensuit une véritable carrière qui emmène l’ensemble aux quatre coins du monde et sur les plus grandes scènes internationales. Leurs enregistrements paraissent chez le label Alpha et sont plébiscités par la presse. En 2020, il décide de quitter cet ensemble et de s’installer avec sa famille à Zürich en Suisse. François est désormais musicien indépendant et a diversifié ses activités de violoncelliste allant du répertoire solo au répertoire d’orchestre avec une prédilection pour la musique de chambre.
watchhttps://www.annarosamattei.com/?p=6ek0h2a8 Pianiste et pianofortiste italien, Luca MONTEBUGNOLI fait ses études de piano moderne au « Conservatorio di Santa Cecilia » de Rome, sa ville natale. Passionné depuis toujours par une approche « historiquement informée » de l’interprétation musicale, il intègre en 2012 la classe de Patrick Cohen au CNSM de Paris, où il obtient son Master de pianoforte. Il complète par la suite sa formation au « Master d’interprétation des musique anciennes – mention Fortepiano » de l’université Paris-Sorbonne, sous la direction d’Edoardo Torbianelli, Piet Kujiken et Jeanne Roudet. Il est actuellement doctorant chercheur à l’Orpheus Institut de Gand (Belgique), où il mène une recherche à la fois artistique et musicologique sur la pratique de l’arrangement pour piano dans la première moitié du XIXe siècle. Sa démarche de recherche et d’artiste l’amène à fonder en 2017 l’Ensemble Hexaméron, qui entend explorer le répertoire de la musique de chambre avec piano sur instruments d’époque. Très investi également dans l’enseignement de la musique, il est professeur de pianoforte et musique de chambre au CRR de Paris et au CRD de Bobigny.
https://semichaschaver.com/2025/04/03/ef6if8b82k2